Garder ses résolutions écologiques même en vacances d’été


La période des vacances est l’un des moments les plus attendus au cours de l’année. Mais pour mettre au point les vacances d’été idéales, cela demande énormément de préparation. Que ce soit pour chercher une destination ou pour trouver le moyen de transport le plus adapté. En même temps, il est important de penser à rester écolo durant le séjour. Voici alors des conseils pour garder de bonnes résolutions écologiques durant les vacances.

Choisir sa destination et son moyen de transport

Pour rester écologique pendant les vacances, le premier point à prendre en compte est la destination où se rendre. La meilleure chose à faire, c’est d’aller à un endroit qui ne se trouve pas très éloigné de son lieu d’habitation. Même si les îles hawaïennes ou des pays lointains sont synonymes d’exotisme, s’y rendre représente une grande dépense de CO2.
Il en va de même pour le moyen de transport à adopter. Pour limiter la quantité d’émission de gaz durant le voyage, il faudra choisir un moyen de transport qui n’en dégage pas beaucoup. Par exemple, un train sera moins polluant qu’une voiture. L’important c’est de choisir le moyen de transport qui sera le plus écologique.

Adopter une alimentation bio

Pour des vacances écologiques, il est aussi important de voir quel genre de nourriture sera consommée. Il est hors de question de s’alimenter dans des supermarchés. Le mieux, c’est de mettre en avant la nourriture fraiche et bio. Dans les marchés en plein air, il est très facile de trouver des fruits et des légumes frais de saison.
De plus, c’est le meilleur moyen pour commencer à s’amuser en cuisine. Concocter des petits plats pour toute la famille, c’est aussi une occasion de vivre des vacances agréables et remplies de bonne humeur.