Installer une crèche dans le jardin : Pourquoi pas ?


L’esprit de Noël se transmet aussi à travers les décorations. Vous en avez marre des déco classiques ? Transformez votre chalet en crèche ou installez-en une dans votre jardin pour vous démarquer.

Représentation de la nativité

Mettre en scène la naissance de l’Enfant Jésus, l’étable où il est né avec les animaux et les trois mages est le but d’une crèche. La plupart d’entre nous ne songent pas à utiliser ce symbole de la nativité pour décorer le jardin à Noël. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le chalet ou juste le jardin si vous n’en avez pas.
Les figurines sont à acheter en grande surface : l’Enfant Jésus, les deux parents, les rois mages et les animaux de l’étable. Le reste peut être trouvé dans les bois. Faites appel a votre imagination pour faire ressortir la scène de la nativité dans votre jardin. Ajoutez enfin un peu de lumière.

Une crèche pour immortaliser les fêtes de fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs familles font la queue pour se faire prendre en photos avec le père Noël ou bien devant une crèche. L’idée de mettre une crèche dans son jardin est une solution à cela. Vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez tout en restant chez vous. Faire des scènes de théâtre avec votre famille est aussi possible, des moments uniques immortalisés.

Les crèches toutes faites : une autre alternative

Vous voulez une crèche, mais vous manquez de temps ? Celles-ci sont disponibles en magasins. Elles sont démontables et peuvent être installées à chaque fois que vous en avez besoin.
Les crèches toutes faites peuvent être facilement déplacées et vous pouvez les ranger et les réutiliser plusieurs années de suite. Vous pouvez aussi installer la crèche sous la neige. Cela ajoutera une touche originale à votre décoration, sans vous prendre trop de temps à mettre en place.