Brise-vue : ce qu’il faut savoir
De nos jours, pour embellir la clôture et donner un charme au jardin, beaucoup optent pour les brise-vues. Ils sont très tendances et en plus, vous pouvez choisir entre les brise-vues naturels et les brise-vues synthétiques. Avant d’installer le vôtre, il faut savoir quelques points que vous découvrirez dans ces prochaines lignes.
Qu’est-ce qu’un brise-vue ?
Le brise vue est également connu sous le nom de pare-vue. C’est une sorte de panneau ayant pour objectif de protéger votre propriété des regards extérieurs et de garder votre intimité. Pour cela, il est installé sur les clôtures, sur la terrasse ou sur le balcon. Il existe deux types de brise-vues. Le naturel qui est fait de végétaux fabriqués sous la forme de treillis. Pour maintenir la plante, il faut le tisser avec des fils de fer. L’artificiel ou le synthétique, quant à lui, est fait avec du métal, du PVC, du fer forgé ou du polyéthylène.
Comment choisir votre brise-vue ?
Le principal critère de choix d’un brise-vue de jardin est son pourcentage d’occultation à la lumière et à la vue. Celui-ci dépend du matériau ou du tissage et varie de 50 à 100 %. Donc, si vous souhaitez une occultation totale, il vaut mieux choisir celui dont la capacité d’occultation est de 80 à 100 %. Si vous voulez voir votre extérieur, mais que personne ne peut voir votre intérieur, il faut opter pour celui avec 70 à 85 % de pouvoir occultant. Pour une faible occultation, un degré compris entre 50 % et 70 % est idéal.
Les différentes techniques de pose
Il existe plusieurs types de fixation pour installer votre brise-vue synthétique ou naturel.
• Si vous avez une toile avec du fil de gros diamètre ou sur un support épais, il est conseillé d’opter pour le fil de fer.
• Pour un brise-vue en rouleau synthétique, les clips en plastique sont plus adaptés.
• Pour les clôtures en grillage, les agrafes sont parfaites et se placent tous les 30 cm.
• Si vous voulez une installation rapide et pratique, choisissez les lieurs automatiques.
Leave a Reply