Jardin

Les genres de plantes pour un petit jardin

Vous ne disposez pas d’assez de place pour tout planter alors vous devez choisir des plantes peu encombrantes. Vous vous posez la question, quelle sorte de plante doit-on choisir et comment les disposer. Pour vous aider, on vous propose quelques unes à choisir.

Comment choisir des plantes pour un petit jardin ?

Il existe plusieurs types d’arbres et plantes que vous pouvez choisir comme des arbustes à petit développement. Il est important d’opter pour celles qui ne prennent pas trop de place. Cela permet de gagner un peu d’espace. Vous pouvez par exemple choisir des arbres fruitiers nains, le saule Marsault au port retombant, les acers du Japon qui ont un port arrondi, le tamarix pour ses fleurs abondantes et son port buissonnant. Vous pouvez aussi opter pour le prunus et le conifère ou d’autres comme le cerisier à fleurs et des plantes fuselées. Il est aussi préférable de planter des plantes en pot et des plantes peu encombrantes qui ne dépasse pas 1,20 mètre de hauteur comme l’azalée, l’hortensia, l’abélia, le romarin d’Australie (westringia) et le dodonea qui se plante en pot.

Que faut -il faire pour que votre petit jardin soit aussi beau ?

Pour avoir un joli petit jardin, il est nécessaire de varier et d’associer les végétaux. Par exemple, il faut mixer les plantes buissonnantes, longilignes et gazon pour offrir une charme et briser la monotonie. Vous pouvez aussi mettre en valeur les couleurs, par exemple les lauriers rose, du seringa, du magnolia ou du forsythia. Les phormiums et les prunus peuvent être alternés pour avoir le vert et le pourpre qui attirent les yeux. Vous pouvez choisir des plantes qui fleurissent longtemps et qui ne produisent pas de graines après floraison. Les primevères doubles et les leucanthèmes doubles sont par exemple des espèces de fleurs à privilégier à cause de leur grande résistance. Leur floraison dure aussi plus longtemps.

 

Leave a Reply