Le groupe WILO SE propose des solutions pour bien gérer la ressource en eau


Spécialiste reconnu des pompes et d’adduction d’eau, le groupe WILO SE vient de prendre une décision qui sera stratégique dans la gestion de cette précieuse ressource naturelle. L’entreprise allemande a fait une acquisition qui devrait déclencher une innovation. Découvrons-en davantage sur cette actualité écologique.

WILO SE s’intéresse aussi aux eaux usées

L’allemand WILO SE a élargi son éventail d’offres en faisant l’acquisition d’une entreprise spécialisée dans le traitement des eaux usées. Désormais GVA – Gesellschaft fürVerfahren der Abwassertechnikmb H&Co. KG fait partie du groupe. Cette décision aura des répercussions directes sur les activités de la maison mère. En effet, le traitement biologique des eaux grises viendra épaissir les panels d’offres que cette entreprise leader dans son domaine propose aux particuliers comme aux collectivités territoriales.

Des solutions concrètes pour recycler l’eau

Cette acquisition stratégique entre dans le cadre d’efforts pour combattre la raréfaction de l’eau. Pour réduire les effets de cette conséquence du réchauffement climatique, WILO SE propose des technologies plus économiques pour le traitement des eaux usées. L’épuration se fait de manière biologique dans des centres de traitement appartenant à l’entreprise allemande. Bref, les services s’élargissent grâce à la possibilité d’épurer l’eau au lieu de la puiser dans les nappes phréatiques ou de l’extraire d’un fleuve.

Quelques produits déjà disponibles

Outre les services proposés dans les stations d’épuration, des produits destinés aux particuliers sont également disponibles. Ce sont des équipements utilisant la technologie pour recycler le précieux liquide. C’est le cas d’un agitateur horizontal. Par force centrifuge, cet appareil permet une décantation rapide. Puis, il y a aussi le Wilo-SevioElastox®. C’est un diffuseur à membrane. Cette solution technologique permet de purifier les eaux usées sans nécessairement passer par le coûteux traitement en centre d’épuration. Il faudra tout de même garder les proportions, il s’agit d’un équipement d’appoint.